L’arrivée du chaton au foyer

L’arrivée du chaton au foyer est une étape du processus d’accueil à ne pas négliger.

Nous vous conseillons donc, lors de l’arrivée de votre nouveau chaton, de procéder à une mise en quarantaine. En effet, chaque élevage comme le notre possède ses propres bactéries, son propre environnement et donc les chats produisent des anticorps différents de ceux présent chez vous, particulièrement si vous avez des chats. Le but est donc de superviser l’arrivée de votre chaton, en évitant tout contamination.

Le conseil que nous vous donnons est de réserver une pièce dans votre maison, la désinfecter si possible (draps propres, vaporisation de produit désinfectant etc..) et de n’autoriser aucune sortie. Essayer de proposer une pièce agréable pour votre compagnon, qu’il se sente bien dès le départ, avec de la lumière naturelle par exemple, évitez les pièces fermées.

Concernant la durée, 15 jours est un minimum. Cela permettra de voir si votre chat est sain et sans maladie. Si après une semaine de plus, tout est toujours ok, vous pouvez être certains que l’adaptation s’est parfaitement effectuée.

Autre astuce, l’utilisation d’un produit, le “Stronghold” pour le déparasitage de votre chat. Après consultation de votre vétérinaire, appliquer du Stronghold via des pipettes sur la peau entre les deux omoplates. Faites attention à bien appliquer le produit sur la peau et non sur les poils. Pensez également à traiter les autres chats de la maison car eux-mêmes peuvent être touché par l’arrivée de votre nouveau chaton.