La chatterie

Posted on

Les Scotish fold sont notre passion. Nous élevons depuis longtemps des chevaux et comme nous avons la chance d’avoir depuis 10 ans un grand domaine, nous avons ajouté à l’élevage de chevaux un petit élevage de chats. Ce grand espace nous permet d’avoir des chatteries extérieures pour les mâles qui vivent en bungalow chauffé et isolé avec un grand parc privé pour chaque mâle. Ils cohabitent quand même avec 1 ou 2 autre chats stérilisés pour la compagnie. Notre activité fait que nous vivons sur place, les parcs des mâles sont sous nos fenêtres et toutes les femelles sont en pleine liberté dans notre logement, dorment sur les lits, mangent dans la cuisine, possèdent chacuns leur propre fontaine en céramique et participent à toutes nos allées et venues.

Les saillies se font dans une pièce spécialement aménagée. Les naissances se font dans une maternité et les petits y restent jusqu’à 3/4 semaines. Ensuite ils rejoignent la nurserie, grande pièce claire ou nous passons sans cesse, ils s’ébattent en toute liberté avec les mamans, jouent sur les grands arbres à chat et c’est dans cette pièce que vous serez reçu pour voir les chatons. Le reste de la troupevit dans notre grand living qui n’est séparé de la nurserie que par une porte grillagée. Les chatons sont ainsi très sociabilisés, vivent vraiment très proches de nous et sont habitués aux chiens et tous les bruits de la maison. Ils partent à 3 mois avec identification électronique, pedigree LOOF et carnet de vaccination à jour.

Les chats élevés sont sélectionnés sur leur beauté, morphologie et expression, leurs origines mais aussi sur leur caractère ce qui est aussi important à nos yeux car la majorité des chats vendus le sont pour la compagnie et il faut qu’ils soient appréciés ne tant que tel par leurs acquéreurs. Pour le bien être de nos chatons, nous nous réservons le droit de refuser une vente ou d’annuler un contrat de réservation si nous estimons que nos conditions de bons soins et d’amour ne sont pas remplies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *